Le marketing plus fort que la raison ? Quand un filon fonctionne, il faut savoir être jusqu’au-boutiste et réfléchir à de nouveau axes d’exploitation potentiels. Nous l’avons vu récemment avec l’ouverture des coulisses des films “Harry Potter”, nous le voyons aujourd’hui avec le jeu culte “Angry Birds”.
En effet, Rovio, l’éditeur du jeu a décidé d’étendre la franchise à d’autres supports… Ainsi, ils auraient en projet de créer un dessin animé et même un film ! Ils ont d’ailleurs racheté en juin 2011 le studio d’animation finlandais Kombo.

Le dessin animé Angry Birds devrait sortir en août selon Nick Dorra, responsable animation chez Rovio. Il s’agira de 52 épisodes de 2-3 minutes chacun, accessibles sur plusieurs supports (mais la diffusion TV reste une inconnue). Le rythme de diffusion ? Un épisode par semaine.

En ce qui concerne l’invasion des Angry Birds dans les cinémas, c’est une tout autre histoire.. Si le film est en développement, peu d’informations ont filtré pour l’instant. Seule certitude, les Angry Birds ne devraient pas prendre d’assaut les salles obscures avant 2013/2014.

Visiblement Rovio a décidé de changer de stratégie et de ne plus se concentrer uniquement sur le jeu en lui-même, mais sur les personnages… A voir si la mayonnaise prendra !

En attendant, vous pouvez jeter un oeil aux bandes-annonce et petites vidéos sur la Chaîne Youtube dédiée !

Bon après-midi à tous !