imgo

Ca y est, nous l’avons tous vu, mais si, la nouvelle pub Apple, celle de l’Apple watch!

L’Apple watch, celle dont on nous parle depuis des mois, sera en vente le 24 avril prochain, mais les pré commandes sont ouvertes depuis le 10 avril.

Alors, fumisterie marketing ultime ou révolution multimedia?

Le concept n’est pourtant pas complètement nouveau et l’Apple watch succède a de cuisants échecs commerciaux comme la Moto 360 de Motorola, la Pebble steel ou meme l’ipod nano wristband sorti en 2011, un produit maison pourtant, qui a donc bénéficié de la fantastique aura d’Apple ainsi que de son battage marketo médiatique.

Avec un prix variant de 300€ à 11 000€, c’est l’accessoire d’iphone le plus cher dans l’épopée de cette success story planétaire. Car n’oublions pas qu’il s’agit bien là d’un accessoire et pas d’un produit autonome. Sans iphone point de salut pour votre Apple watch, qui sera quasiment réduite à l’était de bijou de luxe (en fonction du modèle choisi).

I-pod de poignet, iphone symbiotique, moniteur de vos séances de fitness, mais surtout et principalement écran secondaire pour votre iphone : nul doute que le succès sera de nouveau au rendez vous pour le géant à la pomme, comme le prouve d’ores et déjà le nombre de pré commandes enregistrée. Dont la mienne 😉