Les boutons “J’aime” et “Partager” de Facebook ont été lancés en 2010. Depuis, ils seraient disponibles (d’après les chiffres officiels) sur plus de 7,5 millions de sites web et vus 22 milliards de fois par jour (!). le design n’a jamais évolué. Jusqu’à aujourd’hui.
Les nouveautés pleuvent régulièrement pour les utilisateurs du célèbre réseau social… Mais le design des boutons sont longtemps restés les mêmes. Les nouveaux boutons ont devenus entièrement bleus et sont donc clairement plus visibles. La typographie a également changée et le pictogramme du pouce levé disparaît au profit du “F” caractéristique de la marque. Il reste tout de même présent sur certaines configuration du bouton.
Si ce lifting parait simple, il aurait pourtant fallu près de 6 mois pour produire ce nouveau design afin qu’il se fonde dans la majorité des sites internet.
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
2 réponses à “Facebook relooke ses boutons “J’aime” et “Partager””
Beaucoup d’argent et de temps gâché pour pas grand chose malheureusement. Enfin, c’est l’essence même de Facebook de gacher du temps et de l’argent pour rien 🙂
C’est vrai que 6 mois de réflexion / production pour un si petit changement … C’est ce qui m’avait interpellé et poussé à écrire ce petit billet !