Après Barbie, Greenpeace remet le couvert et s’attaque cette fois à l’industrie automobile, et plus précisément à Volkswagen.

Vous vous souvenez sans doute tous de la publicité mettant en scène un Dark Vador en culotte courte… Et bien Greenpeace l’a parodié pour inviter les internautes à rejoindre la rébellion.

Selon Greenpeace, “Volkswagen doit quitter le côté obscur de la force !” L’ONG lui reproche en effet son “irresponsabilité environnementale” et la pollution que Volkswagen engendre.

Volkswagen est en effet un constructeur indétronable en Europe où il vends une voiture sur cinq. Son ambition : devenir le numéro 1 mondial d’ici 2018 mais aussi être le constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement.

Pari raté ? Oui, selon Greenpeace qui l’accuse de freiner les directives écologiques notamment la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Un site dédié a été mis en place pour cette campagne de l’ONG.

La vidéo parodiant la publicité Volkswagen :

Qu’en pensez-vous ?