Quelques semaines après le lancement d’Happy Days en grande fanfare, précisons-le… Josy la chaussure avait frappé. En ligne de mire la campagne de promotion territoriale, “Je veux Metz”. Mais même si les ressemblances étaient frappantes entre cette publicité, datée d’octobre 2010, et celle de la ville de Reims (qui était antérieure de quelques mois), on l’avait aimé.
Peut-être parce que finalement, c’est une ville proche de chez nous. C’est donc avec plaisir que je vous parle de la saison 2 de cette campagne. Oui, vous avez bien entendu “Saison 2”. Ça sent le réchauffé. Mais il faut dire que le but reste apparemment le même : attirer entreprises et dirigeants à poser leurs bagages sur Metz et sa région en leur proposant une autre vision de la ville : un territoire dynamique et innovant…
Cette saison 2 est moins humoristique (du moins en ce qui concerne la vidéo) et met l’accent sur les personnes qui se sont installées sur le territoire et participent donc à son essor économique (suite à la saison 1 si on reste dans l’optique du storytelling).
La vidéo “Je veux Metz, Saison 2”
Les visuels quant-à-eux restent dans la même veine que les affiches de la saison précédente. Je vous propose de découvrir ces publicités pleines d’humour.
Les visuels “Je veux Metz, Saison 2”
Chéri, je te quitte pour.. Metz !
Vite, vite, installons-nous à Metz !
En route pour Metz :
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de campagne, jeveuxmetz.com, et si vous voulez revoir le dispositif communicationnel de la saison 1, rendez-vous ici.
Vous pouvez également lire un article plus détaillé et dédié à la campagne sur Tout-Metz
De mon côté j’adore l’affiche “C’est décidé, elle s’installe à Metz” ! Et vous que pensez-vous de cette campagne ?
Mise à jour suite au commentaire de Pierre. L’un des visuels a déjà été détourné :
Merci @Pierre pour l’info !
8 réponses à “Je veux Metz, saison 2”
LA video est super “bof” voire “beauf”… Une commande à des lycéens du lycée de la Com, un travail d’agence ou d’une équipe de com interne? Comme les affiches d’ailleurs sauf effectivement celle où elle le quitte pour s’installer à Metz. Cette affiche a été très bien détournée concernant l’arrêté prefectoral obligeant les bars à fermer une heure plus tôt (C’est décidé je quitte Metz, signé Metz Metropole Sous Developpement)!!!
Il s’agit du travail de l’Agence Souple (comme pour la saison précédente).
Cette campagne c’est un peu “on prend les mêmes ficelles” et on recommence, c’est vrai…
Je n’ai pas vu de détournement de l’affiche, mais si tu as une source où on peut la voir, n’hésites pas à nous la faire partager !
Je n’adhère pas du tout, mais du tout, à cette campagne !!
Sur la vidéo ils auraient pu être plus convaincants, là c’est morose au taquet ;(
Les campagnes 4/3 du réchauffé… et pas crédible pour un kopeck !
Et un marché colossal qui est revenu à une boite parisienne !!
Qu’1 chose à dire : Merci Mister Gros…
C’est revenu à la même boîte qui a fait le premier volet de la campagne.. C’est dommage, une autre vision aurait sans doute fait du bien.
Remarque personnelle qui n’engage que moi : Ce qui est dommage c’est que l’on cherche à faire venir des entreprises en région messine mais on ne fait pas appel à elles pour une grosse campagne comme celle-ci. Deux poids deux mesures comme souvent …
@Fanny, comment peux tu dire “morose”: y’a The Kooples steuplé à Metz, si avec çà on n’est pas une ville “fancy” !!!
Quant à la boite parisienne (eux savent travailler et sont créatifs je te le rappelle…parce qu’eux sont parisiens!), elle a eu la délicate attention de prendre un adjoint au Maire de Metz comme figurant dans cette pub (le jeune homme avec son gsm)…
Ce n’est pas Dominique Gros qu’il faut remercier (lui a internalisé à quasi 100% la Com) mais Metz Metropole Developement dirigée par Thierry Jean…adjoint au Maire…de Metz! CQFD.
Ok je m’en prendrai personnellement à Thierry Jean 😉
Et pourtant … la précédente campagne a remporté le Prix des Communicants Public 2010 pour sa campagne de pub « Je Veux Metz » !
Ce prix est décerné par l’ensemble des journalistes et rédacteurs du magazine Acteurs publics.
C’est dans la catégorie « Collectivités territoriales » que Metz Métropole Développement remporte ce prix qui récompense le bon usage de la communication dans l’action publique.
C’est décidé, je m’installe sur l’E411 pour ouvrir une baraque à frites.
[…] Aujourd’hui, un pas est franchi, les personnages évoluent et le slogan est « C’est décidé, ils s’installent à Metz ». Metz Métropole installe donc son image dans la durée à la fois par le ton et les mises en scène des personnages. La saison 2 de cette campagne s’étendra du 8 novembre 2011 au 15 janvier 2012 et sur de nombreux médias de la presse écrite économique et du web, ainsi que par le biais d’affichages. Par ailleurs cette campagne a déjà suscité des parodies. […]