Quelques semaines après le lancement d’Happy Days en grande fanfare, précisons-le… Josy la chaussure avait frappé. En ligne de mire la campagne de promotion territoriale, “Je veux Metz”. Mais même si les ressemblances étaient frappantes entre cette publicité, datée d’octobre 2010, et celle de la ville de Reims (qui était antérieure de quelques mois), on l’avait aimé.

Peut-être parce que finalement, c’est une ville proche de chez nous. C’est donc avec plaisir que je vous parle de la saison 2 de cette campagne. Oui, vous avez bien entendu “Saison 2”. Ça sent le réchauffé. Mais il faut dire que le but reste apparemment le même : attirer entreprises et dirigeants à poser leurs bagages sur Metz et sa région en leur proposant une autre vision de la ville :  un territoire dynamique et innovant…

Cette saison 2 est moins humoristique (du moins en ce qui concerne la vidéo) et met l’accent sur les personnes qui se sont installées sur le territoire et participent donc à son essor économique (suite à la saison 1 si on reste dans l’optique du storytelling).

La vidéo “Je veux Metz, Saison 2”

Les visuels quant-à-eux restent dans la même veine que les affiches de la saison précédente. Je vous propose de découvrir ces publicités pleines d’humour.

Les visuels “Je veux Metz, Saison 2”

Chéri, je te quitte pour.. Metz !

Vite, vite, installons-nous à Metz !

En route pour Metz :

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de campagne, jeveuxmetz.com, et si vous voulez revoir le dispositif communicationnel de la saison 1, rendez-vous ici.

Vous pouvez également lire un article plus détaillé et dédié à la campagne sur Tout-Metz

De mon côté j’adore l’affiche “C’est décidé, elle s’installe à Metz” ! Et vous que pensez-vous de cette campagne ?

Mise à jour suite au commentaire de Pierre. L’un des visuels a déjà été détourné :

Merci @Pierre pour l’info !