Quel est le point commun entre Fangguo Food, entreprise agroalimentaire chinoise fabriquant des nouilles, du riz et de la farine et Appleaday, restaurant diététique installé au Grand Duché?

Tous les deux ont fait la connaissance du service juridique d’Apple à cause de leur logo jugé un peu trop proche de celui du géant informatique.


Avec un peu d’imagination, on peut effectivement trouver une ressemblance entre le logo du fabriquant de nouilles et celui du vendeur d’ordinateurs mais il faudrait carrément être ivre mort pour le confondre avec celui du restaurant . Nous n’allons pas refaire l’histoire, cela a déjà largement évoqué ici lors de la création du logo par h2a.

Je pourrais ajouter que nous avons été très fiers d’être attaqués par Apple.

Question ressemblance, le logo de la firme chinoise ferait plutôt penser à celui-ci non?

 

Précisons que le logo existe depuis les années 80 et à été déposé pour la première fois en 1997 mais que la société a récemment voulu étendre sa validité dans d’autres catégories de produits dont les  ordinateurs et les jeux video. C’est ce qui a déclenché les foudres d’Apple.

Epilogue :

Si Fangguo food accepte de retirer les feuilles de son logo ainsi que les familles de produits dans laquelle Apple est présente, la marque à la pomme (la seule, la vraie, l’unique!) trouvera une solution amiable.

Quant à notre restaurant au Luxembourg, l’affaire est toujours en cours …

Et moi et moi ???? Je parle de Granny Smith, de reinette, de boskoop mais je ne demande plus de « pomme », j’ai peur d’avoir un procès !