Voici quelques perles de remarques clients qui font hérisser le poil de nos graphistes.
La majorité a déjà été expérimentée chez h2a !
Mark Shanley et Paddy Treacy, deux créatifs qui vivent en Irlande ont créée Sharp Suits.
Plusieurs designers, acteurs, animateurs, illustrateurs … ont alors participé à ce projet qui met en scène tous les commentaires farfelus qu’ils ont pu rencontrer au quotidien.
C’est sûrement une bonne manière de réduire la frustration qu’ils doivent ressentir lorsqu’ils entendent des choses pareilles !
« Vous pourriez résoudre ça pour moi ? »
Le cadeau empoisonné…
« J’aime vraiment la couleur, mais pourriez vous la changer ? ‘ »
Quoi de plus logique ? Vous l’aimez ou pas ? Il faudrait savoir.
« Je saurai ce que je veux quand je le verrai. »
Ah ben cela me rassure alors !
« Est-ce que vous pouvez utiliser plus de typos ? »
Vous en êtes sûr ? Vous ne pensez pas qu’il y en a déjà assez ?
«J’aime bien. Mais la neige pourrait-elle avoir l’air un peu plus chaude ? »
Mais bien évidemment …
« Nous voulons que ça ressemble à ça, mais ne copiez pas, faites le assez différent, mais plutôt similaire ! »
Facile à dire !
« Agrandissez le logo »
Encore plus grand ?
Euh … ça me rappelle quelque chose …
Retrouvez d’autres affiches et anecdotes sur :
D’autres articles sur le même sujet :
Dans la même logique, le blog “Client Suivant” propose des anecdotes croustillantes dont voici un aperçu ici :
Amis graphiste, créatifs (…) partagez vos expériences clients les plus étonnantes en commentaire.
J’aime bien. Mais la neige pourrait-elle avoir l’air un peu plus chaude ? »
Mais bien évidemment …
Une réponse à “Les pires demandes clients pour les créatifs”
plus grOSSS le logOOOO! Ca me rappelle aussi quelque chose, tiens!
Les créatifs sont des super-heros pour reussir à contenter les clients, vraiment!