Licence to Heal, une campagne de la Croix-Rouge Française

Le 14 septembre, la Croix Rouge Française a organisé la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS). Pour l’occasion, elle s’est adressé aux… gamers ! Sa campagne fraîche et ludique est (bien) nommée « Licence to Heal » et empreinte les codes et le langage des joueurs.

Plusieurs rédactions de sites dédiés aux jeux vidéo ont reçu une bien étrange boîte de jeu. Cette boîte contenait un livret contenant les gestes à effectuer si l’on est victime ou témoin d’un accident de la route.

Boîte du faux jeu Licence to Heal, une campagne de la Croix-Rouge

Un site internet permet de retrouver tous ces gestes qui peuvent sauver des vies. Le langage est compréhensible par les joueurs de tout poil, amateurs d’FPS (jeu de tir) comme d’RPG (jeu de rôle) mais peu abordable pour le néophyte de ces univers virtuels. Heureusement, le côté droit de chaque partie du site est réécrit de façon plus classique.

Licence to Heal, capture d'écran du site

Je vous propose de découvrir ce site intelligent et bourré d’humour. Et n’oubliez pas que « Pour chaque gamer assisté, GG ! Vous gagnez une vie ! »

Bonne fin d’après-midi à tous !