Los People, Application iOS pour traquer ses stars préférées

Los People vous permettra d’enfiler les habits d’Elfassi, ou soyons plus modeste, d’un paparazzi lambda. Cette application pourra sans doute donner des sueurs froides à tout people cherchant un peu de tranquilité. Avec la géocalisation, c’est fini. Les lunettes, casquettes et vêtements communs ne suffiront plus à se cacher. Ils devront aussi éviter de passer à côté de tout passant armé d’un smartphone. Mission impossible !

Los people permet en effet à toute personne de signaler un lieu où une personnalité a été aperçue, et d’en faire profiter les autres utilisateurs.

Il est donc possible de :

  • Visualiser en temps réel une carte montrant tous les endroits où une célébrité/starlette a été repéré autour de sa localisation.
  • Connaître le lieu et l’heure à laquelle une star est à un endroit donné (histoire de vite courir sur le lieu pour espérer avoir un autographe) et voir le nombre de fois où cette localisation a été confirmée par la communauté des utilisateurs de l’application.
  • Recevoir des alertes quand une star est signalée dans son “périmètre de surveillance” (option “radar”)

Los People, listing des personnalités signalées, classé par date  :

Screenshot Los People > Listing People

Los People, réglage de l’option « Radar » / Surveillance :

Réglage alertes > Application Los People

L’application Los People a été réalisé par l’agence « En 3 Mots » et est sortie en février 2012. Pour l’instant l’application est uniquement disponible sur Appstore, et revendique plusieurs dizaines de milliers d’adeptes (un chiffre en constante augmentation). Pour la modique somme de 0.79 euros le téléchargement, vous serez en mesure de traquer vos stars préférées.

Géocalisation de Tom Cruise > Los People

Le fait de communiquer l’emplacement d’une personnalité n’est pas nouveau. Qui n’a jamais voulu prévenir ses amis qu’il a croisé une star au coin de la rue ?
Avec Twitter, les forums, facebook, etc.. C’était déjà plutôt facile, mais cette application, qui flirte avec la légalité (car elle permet une géocalisation non souhaité/sollicitée) rend cela encore plus évident.
Nul doute que certains people s’en serviront pour être visibles notamment pour les starlettes de la télé-réalité dont la notoriété s’essouffle.. Mais tous seront-ils “heureux” de la présence d’une telle application ? Rien n’est moins sûr..

Pour plus d’info, découvrez le site de l’application !

Et vous, que pensez-vous de Los People ?