J’ai pris une grande décision aujourd’hui que je me sens obligée de vous faire partager :
Je n’achèterais plus de produits MAC cosmetics.
Ma vie est passionnante.

Pourquoi?
Fidèle à cette marque depuis de nombreuses années déjà car convaincue de l’efficacité et de la qualité de leurs produits, pour preuve, les videurs me demandent systématiquement ma carte d’identité à l’entrée des boîtes, je ne me suis jamais posée de questions sur la considération de la marque à mon égard.
Je me rendais régulièrement dans leurs points de vente pour y acquérir les nouveautés ou les grands classiques, sans me soucier de l’attitude de la vendeuse , d’une quelconque attention envers ma personne ou d’une récompense de ma fidélité.

C’est en me rendant dans l’enseigne Sephora que j’ai vraiment constaté la différence et pris conscience du mépris de MAC pour ses clientes.
Au-delà de la sympathie et des judicieux conseils des vendeuses, on se sent immédiatement importante au yeux de Sephora : carte de fidélité, réductions dédiées et délicates attentions le jour de son anniversaire.
La marque place le programme fidélité client au coeur de sa stratégie.
J’ai (très) rapidement acquis le 2ème niveau dans le programme, à savoir être titulaire de la «carte black» qui me fournit un certain nombre d’avantages en magasin.
Mon objectif à très court terme? Faire partie du programme Gold! Le best du best, la VIP de la beauté.
Idiot ? Non, très fort de la part de Sephora pour éviter que ses clientes aillent flirter avec la concurrence.
Sans pousser l’appartenance à une communauté comme peut le faire Diesel (Diesel Island) ou Nike (avec les Corinthians), je pense que l’attention d’une marque envers ses clients ne peut se résumer à une page «fan» sur facebook.

Mac n’a rien compris, alors c’est avec Sephora que j’avance en beauté dès maintenant !