minion-pantone-color

Ils font beaucoup parler d’eux depuis la sortie de « Moi moche et méchant ». Ils sont mignons avec leurs yeux globuleux et leurs salopettes bleues. Mais ils sont jaunes… Aussi. De qui parlons-nous ? Des minions bien sûr ! Ces petits personnages espiègles qui ont envahis le quotidien de nombreux parents apparaissent aujourd’hui là où on les attendait le moins : le nuancier Pantone !


Pour la petite histoire, nous devons cette bonne idée à Pharrell Williams qui a contribué à la bande-originale de « Moi moche et méchant ». Le chanteur a en effet suggéré à Universal Pictures et Illumination Entertainment de créer cette couleur. Une idée qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourds.

L’équipe d’Illumination Entertainment s’est en effet associée au Pantone Color Institute (qui n’avait pas proposé de nouvelle couleur depuis 3 ans ! ) pour créer ce nouveau pantone. Après examen de toute la gamme de couleurs existantes, ils ont ainsi déterminé la teinte le plus proche des Minions. Une collaboration qui a duré environ 36 mois !

Pantone yellow Minion, nouvelle teinte Pantone

Selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, cette nouvelle couleur est celle de « l’espoir, la joie et l’optimisme ». Rien que ça.

La suite du film des minions sera dans les salles obscure en juillet. L’occasion de porter des fringues jaune minion ? De se teindre les cheveux de la même couleur ou de repeindre votre chambre ? On vous laisse décider des applications… Vous pourrez avoir quelques idées en jetant un œil sur cet article regroupant quelques objets Pantone !

Source : Pantone