Cette news a de quoi prêter à sourire ou surprendre. Le duo comique, Omar et Fred, participe à une opération de Brand Content pour .. Internet Explorer (Microsoft)*.

Ainsi, les deux comparses du SAV des émissions (Canal +) présentent pour la marque un JT du web voulu ludique et humoristique, intitulé (évidemment) World Wide Web. Ils y commentent donc l’actualité et les faits marquants de la toile : piratage, spam, site de jeux, lolcats, réseaux sociaux, etc…

Les épisodes ont un goût de déjà-vu vous ne trouvez pas ?

A noter, une page Facebook a été créée pour l’occasion et invite les internautes à poser leurs questions (sur internet bien sûr). Certaines seront peut-être sélectionnées par le duo comique qui y répondra lors d’une émission future.

Microsoft essaie-il de pallier à la chute vertigineuse de son navigateur web et reconquérir son public ? Cette opération endiguera-t-elle l’hémorragie Internet Explorer ? Rien n’est moins sur, surtout face à des concurrents tel Google Chrome qui, rappelons-le, marche du tonnerre en ce moment.

En tout cas, s’il permet de montrer que le navigateur a beaucoup évolué et donc à “redynamiser l’image” d’IE (je reprends ici les termes de Grégory Olivier, Directeur Marketing Communication Grand Public chez Microsoft), le pari sera gagné.

Et vous, que pensez-vous du Journal du World Wide Web d’Omar et Fred ?

*Cette opération de brand content a été créée exclusivement pour Internet Explorer 9, en partenariat avec l’agence heaven.