C’est l’histoire de John Smith n’est pas simple d’esprit. Pourtant il a rapidement perdu la boule sur MSN. En cause ? Une charmante demoiselle avec qui il papotait.

L’histoire : John est chauffeur de bus. Séparé de sa compagne depuis 3 mois, il vit (et se sent) seul. le 2 juillet, pour tromper l’ennui, il va sur le chat-NRJ, le forum de la chaîne de radio. Sur son profil un pseudo et son âge, 29 ans. Il y découvre un message d’une certaine Maria, avec qui il échange ensuite en temps réel. Cette jeune femme lui demande ensuite de la rejoindre sur MSN, le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft.

Ni une ni deux, John s’exécute pour continuer la conversation. Comme souvent dans ce type de cas, les protagonistes de cette histoire (réelle pour ceux qui n’avaient pas compris) ont forcément envie de se voir par webcam interposées. Et c’est Maria qui le demande. Elle explique que la sienne ne fonctionne plus et qu’elle va emprunter celle de sa voisine. Confiant John se dévoile sur la webcam…

Oui parce que quand Maria le complimente, il laisse tomber la chemise… Il demande à la voir aussi. Quoi de plus normal n’est-ce-pas ? La webcam arrive donc mais sans son. Maria lui explique qu’il y a un soucis. Tant pis parce ce que ce que John voit lui enlève toute raison. Les arguments (physiques) sont bel et bien là.. dans la fenêtre de la webcam s’affiche une belle blonde à forte poitrine qui (en plus) enlève son haut. Et là c’est le drame.La demoiselle continue à flatter l’ego de notre cher Paul et lui demande de s’exhiber. Mis en confiance, peut-être aussi échaudé par l’image de “Maria”, les défenses de John ont cédé et il s’est déshabillé. Il le dit ensuite lui même : “Comme un con, je me suis laissé aller devant la webcam. »

Le ton badin de la conversation change alors radicalement et l’impensable se produit. “Maria” informe John que la séquence a été enregistrée. Elle le menace de la publier sur Youtube… S’il ne lui verse pas 800 euros par mandat cash vers Abidjan.

John tape son nom dans Google et découvre une vidéo de lui au titre inquiétant… Ce titre est composé de son nom, âge et ville (le fameux “asv” tant demandé sur les chat) et la mention : “se masturbe devant une fillette de 7 ans”. La vidéo a été mise en ligne par un certain pourrirlavie12345 et d’après sa chaîne Youtube il avait piégé des dizaine d’autres individus de la même façon..

Courageux ou téméraire, John ne cède pas. Il refuse d’envoyer l’argent demandé. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il reçoit des lettres de menaces avec les entêtes d’Interpol et du tribunal pénal international.
La vidéo a depuis disparue. Elle n’a pas encore été remise en ligne. John Smith n’a jamais porté plainte peut-être un peu honteux de s’être laissé aller et surtout piéger.. Espérons pour lui qu’elle ne réapparaitra pas.. En attendant, John Smith livre son témoignage.

Il faut dire que son cas n’est pas isolé, loin de là.. Et que des personnes seules peuvent se laisser aller en pensant avoir trouvé un peu de compagnie. Riches proies pour les arnaqueurs de tout poil n’est-ce-pas ?

En attendant, restez toujours prudent. Ne délivrez que peu d’informations sur vous à des inconnus et méfiez-vous des plans “blonde grosse poitrine cherche plan cam sympa”. C’est toujours trop beau pour être vrai !

Bonne journée à tous !

Source