Pornhub, l’un des plus grands sites de streaming porno, a lancé un concours de création publicitaire afin de trouver son futur directeur de création.
Le milieu du porno sur internet est un univers très concurrentiel. Les services de communication de ces médias doivent ainsi rivaliser d’imagination pour faire connaître leurs sites. Pornhub ne finit pas de faire parler de lui ces derniers mois. Il y a eu par exemple le « National Arbor Day » (Journée National de l’Arbre) où le géant de la vidéo X a promis de planter un arbre toutes les 100 vidéos visionnées dans la rubrique « big dick ». Le site s’est ainsi engagé à planter 15 473 arbres !
Pornhub a également lancé un concours de créations publicitaires via un site dédié. En jeu, la possibilité d’obtenir un poste de Directeur Créatif de Pornhub pour un an.
Le brief du concours :
Créer la nouvelle campagne de PornHub avec des visuels et des accroches SFW, « Safe for work » (visible par tout le monde). Cette campagne doit en effet pouvoir être affichée dans les lieux publics comme cela a été le cas dans le métro parisien avec Gleeden, le site de rencontres extraconjugales par exemple. Il fallait donc travailler sur les sous-entendus alors que le contenu du site est très… Explicite. Un véritable challenge !
Les créatifs finalistes sont connus depuis peu. Certaines créations s’adressent vraiment à un public d’initiés et prêtent à sourire (la souris à gauche au lieu de la droite en est un exemple).
Je vous laisse découvrir ces visuels :
et la dernière vidéo sur le site de PornHub
Alors d’après vous, qui décrochera le job qui fera rougir maman ? N’hésitez-pas à voter pour celui que vous jugerez le meilleur !
Bonne journée à tous
2 réponses à “PornHub, les finalistes du concours de pub”
je vote pour la 1
La 4. C’est du vécu.