Malabar abandonne son logo légendaire.

Je dois avouer que cette nouvelle nous a fait l’effet d’un tsunami ici au 4a (oui j’ai osé).
J’ai donc aussitôt contacté la chargée de com de la marque pour l’interroger sur le motif de licenciement de notre Monsieur Malabar.

Elle m’a expliqué qu’après une étude complète et poussée auprès d’environ 1 000 enfants – les premiers consommateurs de Malabar– il apparaît que la mascotte ne fait plus l’unanimité auprès de ces petits consommateurs stupides et incultes avertis et prescripteurs : pas drôle et trop donneur de leçons.
Ils préfèrent un chat.
Mais depuis quand ce sont les enfants qui commandent?
Un chat ? Ils se sentent complices d’un chat.
(Ils ignorent que les chats sont tous des branleurs et qu’ils passent leurs journées à fumer des pétards et jouer au babyfoot).

Tous vos dons pour la relance du CCC (Comité contre les chats) sont à envoyer au 4a.

Elle m’a toutefois certifié le goût du chewing gum demeurait identique et que le légendaire tatoo serait toujours présent à l’intérieur de l’emballage.
Me voilà à demi rassurée … mais nostalgique de tous ces personnages de mon enfance qui disparaissent peu à peu.

Allez … une minute de silence pour Prosper et Monsieur Propre et une ovation pour le retour de la Mère Denis et des petits hommes verts Lustucru!

Bonus track :