Imaginez…

Vous êtes pénard chez vous, les pieds sur le canapé, la manette dans la main, le casque sur les oreilles. Vous êtes totalement dans votre bulle à vous divertir sur Call of Duty, Blacks Ops sur Xbox360. Pendant ce temps, un groupe de policiers d’élite, ultra-entrainés, se déploie autour de chez vous et pointent votre maison avec leurs armes. Ils vous somment de sortir de la maison avec un mégaphone. Et là, c’est la panique !

Cette mésaventure, qui a de quoi donner des sueurs froides, est bel et bien arrivée à un adolescent de Dallas. Le point de départ ? Un individu en mal de sensations fortes est entré en contact avec lui via le chat du jeu, sans raison apparente. Il l’a menacé de pirater son compte XBox live pour récupérer ses informations personnelles et faire venir le Swat chez lui. La menace paraissait grosse. Si bien que l’adolescent ne l’a pas prise au sérieux (d’ailleurs vous l’auriez fait vous ?)…

Il a donc continuer à jouer tranquillement pendant que l’inconnu faisait son forfait. Un message électronique a été envoyé à la police de Dallas. Elle y faisait état d’un tireur fou retranché dans son domicile qui avait fait déjà une victime et continuait de tirer. Ni une ni deux, une intervention du Swat s’est déclenchée mais surprise… En arrivant sur les lieux, ils n’ont pas entendu de fusillade. Les policiers ont donc utilisé un mégaphone afin de sommer les habitant de la maison de sortir du domicile.

Cette famille a du avoir la peur de sa vie, mais l’histoire s’est finalement bien terminée. Et c’est bien ça le principal, non ?

Bon weekend à tous !


Source : Numérama