Comme annoncé mardi sur la fanpage de l’agence, Samsung se lance dans l’univers de la web-série avec “Les Geeks”.

Il s’agit d’une adaptation (plus ou moins fidèle) de la bande-dessinée du collectif Gang, parue aux éditions Soleil. Hasard du calendrier (ou pas), cette série est lancée quelques jours seulement après la parution du tome 7 de la BD, intitulé « 7 4L8UM 3$T F4I7 p0UR \/0U5 ».

La diffusion du premier épisode “Les Geeks” est prévu pour le 3 septembre 2011 sur la chaine Youtube et la page Facebook de Samsung Mobile France. Mi-septembre, un mini-site dédié sera également publié (www.lesgeeks-laserie.tv)

Vous vous demandez sans doute quels pourraient être les objectifs de Samsung. Il s’agit tout d’abord de toucher une communauté de jeunes technophiles et mobinautes. Le moyen ? Leur proposer des contenus riches et amusants… Mais aussi, fédérateurs.

Et pour cela, quoi de mieux que l’adaptation de cette BD ?

Quelques infos supplémentaires sur la série :

  • La première saison sera composée de 15 épisodes de 3 minutes 30 chacun (une deuxième saison pourrait voir le jour)
  • Réalisation : Vladimir Rodionov (Comité de la Claque).
  • Une co-production : brandcasterz et skits

Le teaser de la série :

Le mot de la fin ?

La bande-dessinée est une perle d’humour et d’auto-dérision. Lorsqu’on la lit, on se surprend parfois, au détour d’une page, à sourire béatement en se disant que mince, quand même, on a vraiment de sales manies. Je pense notamment au premier tome où une planche montre avec humour ce que fait le geek à son réveil. Oui, je fais pareil, j’allume mon PC avant même la douche et le petit-déjeuner ! 😉

J’espère vraiment que la web-série sera du même acabit. Et j’attends avec impatience de voir les premiers épisodes !

Par contre, je doute que cela fera de moi un Aficionado convaincue de Samsung.

Et vous, qu’en pensez-vous ?