Quoi de plus convivial qu’une petite bière entre amis ? La marque Budweiser l’a bien compris et semble même penser que c’est la meilleure façon de se faire des amis.

Elle a ainsi lancé une version 2.0 du Tchin-tchin ou Saude / Viva / Tim-tim ! (puisque nous mettons les voiles au Brésil avec ce billet !)

Budweiser a en effet lancé la Buddy Cup (Coupe des potes) au Brésil pour faire sa promotion. Celle-ci permet d’ajouter des amis sur facebook en trinquant !

Comment cela marche-t-il ?

Chaque gobelet est en effet équipé d’un code qu’il faut scanner avec son smartphone. Le verre est alors lié au compte facebook de la personne. Lorsque la personne trinque ensuite, une LED rouge s’allume, confirmant ainsi l’ajout de son partenaire sur facebook.

Budweiser prévoit apparemment de déployer à grande échelle ce gadget, sur les évènements que la marque organise.

L’”invention” n’est pas bien originale, c’est vrai. Mais en lendemain de soirée, quand la tête dans le cirage vous essaierez désespérément de rassembler vos bribes de souvenirs, vous pourrez tenter de reconstituer votre soirée… En regardant qui vous avez ajouté sur Facebook ! Et si vous avez égaré votre verre (ce qui est moins drôle), et bien, vous entamerez causette avec plein d’inconnus (ou les supprimerez à tour de bras) !

Bonne fin d’après-midi et profitez bien de votre 1er mai !