Bing, nouveau logo du moteur de recherche
Microsoft vient de dévoiler un nouveau logo pour son moteur de recherche, Bing. Un logo moins rondouillard, plus élancé, dynamique et tendance.

Bing, ancien logo du moteur de recherche
Sa couleur jaune est la même que celle de l’un des carrés du logo de la société Microsoft elle-même. Une façon de signaler que le moteur de recherche a une place entière au cœur des services proposés par Microsoft, au même titre qu’Office (carré rouge du logo Microsoft), Windows (carré bleu) et Xbox (carré vert).
Bing, nouveau logo
Cette modification de l’identité visuelle de Bing s’accompagnera d’autres changements pour le moteur de recherche. Le design et l’interface utilisateur deviendront plus modernes et s’adapteront à la taille de l’écran : ordinateur, tablette et smartphone (responsive design).

D’autres fonctionnalités seront proposées :

  • Avant les résultats de recherche proprement dits, il y aura une nouvelle zone nommée « Pôle Position ». Celle-ci sera utilisée pour afficher une réponse directe à la question de l’internaute.
  • « Glance » associera différents types de données : les informations sur l’utilisateur et les données d’amis facebook et autres réseaux sociaux.

Enfin, il sera possible de découvrir des versions spécialisées plus thématiques telles par exemple Bing dédié à la mode ou aux arts de la table.