Ce dimanche 25 mai auront lieu les élections européennes. A cette occasion, l’agence de voyage Neckermann lance une opération marketing hors du commun… Qui n’est pas au goût de tout le monde !

Neckermann lance en effet un concours pour le moins atypique pour remporter un voyage en Tunisie ou au Maroc. La mécanique du jeu est simple : les participants devront se prendre en photo dans l’isoloir, la poster sur la page facebook de Neckermann et appeler la société dès lundi. Les 10 premiers gagneront une semaine pour deux au soleil, dans un hôtel 4 étoiles.

Petite originalité : le selfie devra être fait en maillot de bain !



Cependant, la pratique du selfisoloir (autoportrait dans l’isoloir) est interdite en Belgique… Et peut coûter jusqu’à 3000 euros d’amende pour préserver les secrets du vote !

En France, le selfisoloir est déconseillé mais pas interdit. Il est cependant sous les feux de la rampe depuis les dernières municipales. Un exemple : Roger Cuche, candidat malheureux aux municipales de Vahl-lès-Faulquemont (Moselle) a demandé l’annulation du scrutin après avoir vu que les filles d’un de ses opposants politiques avaient publié des selfisoloir sur facebook. Le tribunal administratif de Strasbourg a décidé que ces publications n’étaient pas de nature à influencer les électeurs car elles n’étaient disponibles que pour les amis des deux jeunes filles et que l’écart du nombre de voix entre les deux candidats était trop large.

Et au Luxembourg ?

Bonne journée à tous !

Sources : Concours Neckermann, Selfisoloir en France