hanami

Le Hanami est une coutume traditionnelle japonaise, vieille de plusieurs siècles, qui a lieu lors de la floraison des cerisiers (sakura en japonais) vers fin-mars, début avril.

Son nom signifie littéralement “regarder les fleurs”. Durant cette période, les japonais partent pique-niquer sous ces arbres en famille ou entre amis. Il s’agit d’une période touristique incontournable au Japon, si bien que Google a lancé une édition spéciale de Google Street View pour le Hanami, avec des informations touristiques en anglais, japonais, chinois et coréen.

Google permets ainsi à tous de voir les meilleurs endroits où profiter de la floraison des cerisiers, et donne des détails concernant les restaurants et boutiques aux alentours.

Cette édition spéciale de Google Street View a été créée en collaboration avec la Japan tourism agency et la Japan National Tourism Organization. Elle offre plus d’une vingtaine de points de vue dédiés au Hanami et couvre les districts suivants : Ginza, Asakusa, Akihabara, Tsukji, Kamakura, Fuji spots, Kyoto, et Osaka.

Rendez-vous sur Google Street View pour cet incroyable visite du Japon.


Bonne découverte !