liking is not helping

Combien de nos contacts Facebook (dans leur grande naïveté) partagent ou likent des photos déprimantes de pauvres gosses rongés par la famine parce qu’on leur écrit que ça va les aider ? Combien de fois par semaine sommes-nous exposés à ce type d’images sur le réseau social sans action concrète derrière ?

C’est contre ce type de contenus que prend position l’organisation à but humanitaire Crisis Relief Singapour (CRS) a travers une campagne choc orchestrée par Publicis Singapore. Et il faut dire qu’ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère !

Le nom de la campagne, « Liking isn’t helping » annonce d’ailleurs la couleur.

Le but : mettre à l’index l’inutilité de ce fameux like.

Le moyen : des clichés insoutenables en noir et blanc, entourées de pouces levés pour représenter les « j’aime » de Facebook. Celles-ci sont accompagnées d’un message invitant à l’action : « be a volunteer, change a life » (« Soyez un bénévole. Changez une vie »).

Cette campagne a reçu un Lion d’or au festival de Cannes, dans la catégorie presse.

Campagne liking iisn't helping

Campagne humanitaire sur l'inutilité du like

Pub choc de Publicis Singapore pour  Crisis Relief Singapour

En espérant que le message passe !
Et vous, que pensez-vous de cette campagne ?