Chaque jour, nous recevons plus de 350 messages publicitaires lorsque nous sommes devant notre télé, dans la rue etc.
Pouvez-vous m’en citer 5 rencontrés aujourd’hui ? Difficile non ?
Afin de ne pas passer inaperçues et de marquer les esprits, certaines enseignes rivalisent d’ingéniosité pour créer leurs panneaux d’affichage ou habiller un abribus… Venez découvrir notre sélection.
Les panneaux utiles :
- IBM “Smart Ideas for Smarter Cities”.
- Garnier “Protégez-vous contre le soleil.”
Jeux de lumière :
- Mac Donald : Utilisation de l’éclairage pour donner un sens au panneau.
- Mac Donald : Panneau qui s’allume au passage des véhicules.
- Eskom Electricity : Utilisez l’énergie à bon escient.
- Mini : les phares Xenon.
Panneaux dynamiques :
- British Airways : à chaque passage d’avion, un enfant apparaît. Le numéro du vol et sa provenance sont ainsi mis en évidence de façon synchronisée.
- Audi : Grâce à une numérisation du véhicule pendant qu’il se trouve dans le parking, les automobilistes peuvent retrouver un message personnalisé à la sortie du parking.
- Apotek : Évolution du panneau en fonction du passage des métros pour promouvoir des produits capillaires.
Panneaux participatifs :
- Loterie Belge : Un panneau à gratter.
- “Paper Rebirth” pour Ecofolio : cet abribus permet de récupérer les papiers des passants. Découvrez dans la vidéo ci-dessous, comment Zim & Zou les ont transformés.
- Festival de magie de Quebec : Les passants peuvent profiter du “Magic Power” grâce à cet abribus.
Autre panneau proposé pour promouvoir ce festival : Les pigeons sont mis à contribution.
- Massage Shiatsu Kofukan. Mise en situation des passants grâce à du papier bulle disposé au dos de l’affiche.
- Duracel : l’abribus qui rapproche et qui réchauffe.
Les bâches publicitaires : très utile pour masquer une zone de travaux.
- Heineken : Effet dynamique grâce à la bâche.
- Erec-F : Ce panneau parle de lui-même.
- Nespresso : Bâche tout en relief pour annoncer l’ouverture prochaine d’une boutique.
Cliquez ici pour découvrir notre précédents articles sur :
- L’abribus Pepsi qui vous fait perdre la tête.
- Les panneaux publicitaires écologiques au Pérou !
- Le panneau FDJ «Touchez du bois, ça peut vous porter chance».
Zoom sur “Project Gregory” qui transforme les panneaux d’affichage en logement pour les sans-abris du quartier. Les publicités permettent le financement des habitations.
Sources :
- My mini com
- Publiz
- Com-gom
- Conseils marketing
- Vive la pub
- Creative Criminals
- Source photo principale : JC Decaux
Une réponse à “Des panneaux d’affichage très bien pensés”
Très intéressant cet article!