Gleeden est un site de rencontre extra-conjugale qui s’affiche… C’est bien le cas de le dire quand on voit sa nouvelle campagne média signée par Melville.
Une campagne qui aurait pu être (très) difficile sachant que le thème de l’adultère est (si) sensible. Pourtant, elle mérite qu’on en parle tant l’agence a réussi à jouer avec les codes de l’adultère et l’ironie.
Un positionnement frais et décalé.
Chez h2a, nous aimons beaucoup le style sobre et épuré de ces affiches. Nous aimons particulièrement les accroches tout en retenue et pleine d’humour telle celle-ci “Par principe, nous ne proposons pas de carte de fidélité”.
Voici les 3 visuels :
La pomme croquée, rappel du fruit défendu, a tout son sens tant dans le logo que sur l’affiche elle-même.
Une bien belle campagne, très réussie tant visuellement que d’un point de vue communication.
Suite au commentaire de Gleeden sur cet article, je vous propose de regarder leur vidéo (micro-trottoir sur la thème de la campagne et de l’infidélité) :
Pour plus de vidéos, rendez-vous sur la page Youtube de Gleeden
EDIT du 2 mai 2012 :
Le site Gleeden continue à faire parler de lui ! Il annonce sa fermeture le 6 mai 2012 à l’occasion des présidentielles françaises.
L’image de la campagne précédente est préservée, la pomme toujours présente, mais ce qui fait sensation, c’est bien la nouvelle accroche, brillante à souhait “Parce qu’il ne faut pas se tromper le 6 mai, notre site sera fermé exceptionnellement”.
Ces affiches sont présentes depuis le 30 avril dans le métro parisien, et ce, jusqu’au 6 mai, date à laquelle le site sera réellement fermé.
14 réponses à “L’adultère s’affiche, publicité pour Gleeden”
Y a pas de règles en la matière!! Jouissons sans entraves!!!
Tout est permis, sauf de se faire prendre ( la main dans le sac)…
Merci pour cet article a propos de notre campagne d’affichage, qui rencontre un grand succès. Pour marquer l’événement, nous avons réalisé un micro trottoir dont voici la vidéo : http://youtu.be/BDUQGY-LVIw
Article mis à jour en y intégrant la vidéo de Gleeden ! Merci pour vos commentaires !
Article sans intérêt, je n’applaudis pas comme vous au mal que vous semblez approuver…
@La Famille
Je dois avouer que votre commentaire me surprend un peu et me laisse penser que vous n’avez pas vraiment lu l’article si ce n’est en diagonale.
En effet, je n’applaudis pas le sujet de la publicité (là n’était d’ailleurs pas le but de cet article) mais l’agence et l’équipe de créa qui a travaillé sur ce dossier, car ce blog est celui d’une agence de communication.
Il est très difficile de réaliser une telle campagne publicitaire sur un sujet si polémique et je trouve que l’agence Melville ne s’est pas trompée… Et s’en ai très bien tiré.
Mon article salue donc leur approche (que je trouve très sobre et percutante), leur créativité (parce que le sujet est difficile), leur prise de risque et le buzz provoqué par leurs affiches.
Par contre, je ne me suis pas prononcée sur le thème de l’adultère et je ne l’ai pas “applaudi” comme vous venez de l’écrire.
Bon weekend !
sauf si le second degré touche un peu trop juste… et vient brutaliser les “trompés”, non? dans ce cas, la forme, même jolie, est un peu bloquée par le fond. Difficile de s’enthousiasmer pour une campagne qui peut poser des problèmes de “blessures” graves. il me semble. avez vous lu ce petit article en contre point? http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Evenements/Colloque-Familles-2011-a-Paris/Blog-La-famille/L-infidelite-ca-trompe-enormement
J’ai lu l’article que vous avez soumis suite à votre commentaire. Cependant, cet article est très engagé contre le site (et son but), et ne parle pas de la campagne en elle-même (tout du moins celle-ci passe en second plan). Or c’était bien cela l’objet de mon post et non le débat d’opinion.
Je comprend que le sujet voir même l’utilisation du second degré peut être choquant pour certaines personnes… D’autant plus que les accroches jouent clairement la carte de la provocation.
Cependant, chacun voit la campagne et le site vanté en fonction de ses propres valeurs et de sa façon d’être.
c’est ce que j’essayais de vous dire. Il reste difficile parfois de s’enthousiasmer sur la forme quand le fond agace (pour rester vaguement poli)… et c’est à ne pas sous estimer dans la forme, cette question du fond. mais bref.
Moi je trouve qu’ils se sont très bien débrouillés cette agence de pub, ils sont restés sobres, équivoque et fins.
Ce qui est énervant c’est de s’imaginer que la personne aimée puisse aller sur ce site! Je n’approuve pas du tout ce concept mais pour rester dans la réalité et dans la justesse, si quelqu’un décide d’aller voir ailleurs derière votre dos, vous ne pourrez pas l’en empecher!! Que ce soit par internet ou par un autre moyen. Alors après si des entreprises décident d’en faire un business et que ça marche c’est bien qu’il y a une clientèle pour ça!
Perso, en tant que provincial, je trouve que c’est très parisien dans le style cette pub (très bien faite soit-dit en passant)!! Je trouve qu’elle exprime bien l’etat d’esprit de beaucoup de gens aujourdhui!!
Pour moi ça traduit une nature égoiste voir peut-être même malheureuse, de la part de celui ou celle qui va sur ce site!!
Après qui suis-je pour juger, mais voilà tout ce que m’évoque cette publicité…
On a parfois la vie qu’on mérite, à chacuns de faire son introspection.
C’est bien de parler des si belles affiches du site. Et à part ça?
Perso ça me choque. L’adultère n’est pas un sujet sensible, c’est simplement un “style de vie” qui n’est pas accepté beaucoup de gens, notamment par les personnes qui sont simplement fidèles et honnêtes envers la personne qu’elles aiment.
C’est tout.
A part cela ? Rien. Le but de cet article n’était pas de prendre position. Nous sommes une agence de communication. Nous parlons parfois des pubs qui nous ont marquées et l’agence qui a fait celle-ci s’est vraiment bien débrouillée… J’avais envie de saluer leur très bon travail 🙂
Vous avez vu la nouvelle campagne de Gleeden ? Il fallait oser s’attaquer au mariage, mais moi je trouve ça génial ! Qu’en pensez-vous : http://ow.ly/ke1qH
Hey vous avez vu, Gleeden.com vient d’ouvrir son Blog Officiel ! C’est vraiment sympa, on y retrouve des conseils pour séduire, des astuces pour gérer sa relation extra-conjugale, des témoignages de membres (ça rassure toujours de voir qu’on n’est pas la seule…). Le Blog est très réussi, perso j’adore car il reste dans l’esprit du site, très féminin. Et en plus ce sont les membres eux-mêmes qui écrivent les articles apparemment. Qu’en pensez-vous ?