Gleeden est un site de rencontre extra-conjugale qui s’affiche… C’est bien le cas de le dire quand on voit sa nouvelle campagne média signée par Melville.

Une campagne qui aurait pu être (très) difficile sachant que le thème de l’adultère est (si) sensible. Pourtant, elle mérite qu’on en parle tant l’agence a réussi à jouer avec les codes de l’adultère et l’ironie.
Un positionnement frais et décalé.

Chez h2a, nous aimons beaucoup le style sobre et épuré de ces affiches. Nous aimons particulièrement les accroches tout en retenue et pleine d’humour telle celle-ci “Par principe, nous ne proposons pas de carte de fidélité”.

Voici les 3 visuels :

La pomme croquée, rappel du fruit défendu, a tout son sens tant dans le logo que sur l’affiche elle-même.

Une bien belle campagne, très réussie tant visuellement que d’un point de vue communication.

Suite au commentaire de Gleeden sur cet article, je vous propose de regarder leur vidéo (micro-trottoir sur la thème de la campagne et de l’infidélité) :

Pour plus de vidéos, rendez-vous sur la page Youtube de Gleeden

EDIT du 2 mai 2012 :

Le site Gleeden continue à faire parler de lui ! Il annonce sa fermeture le 6 mai 2012 à l’occasion des présidentielles françaises.

L’image de la campagne précédente est préservée, la pomme toujours présente, mais ce qui fait sensation, c’est bien la nouvelle accroche, brillante à souhait “Parce qu’il ne faut pas se tromper le 6 mai, notre site sera fermé exceptionnellement”.

annonce de la fermeture du site gleeden pour le deuxième tour des présidentielles

Ces affiches sont présentes depuis le 30 avril dans le métro parisien, et ce, jusqu’au 6 mai, date à laquelle le site sera réellement fermé.