La ville de Toronto se lâche contre les gens qui jettent leurs déchets dans la rue

La ville de Toronto au Canada est entrée en guerre contre les déchets. Livegreen Toronto a en effet lancé une campagne de publicité pour sensibiliser le public contre l’abandon sauvage des détritus dans les lieux publics.

L’attraction de cette campagne : l’utilisation de vrais déchets (paquets de chips, boissons, cigarettes, etc.) Mais ce n’est pas tout… Les packagings ont été assemblés pour créer le message de façon à rappeler aux gens à quel point leurs mauvaises manies les caractérisent. Cochon, égoïste, idiots, petite personne, paresseux… Les noms d’oiseaux et qualificatifs peu glorieux se succèdent mais ne sont pas très loin de la réalité.

Campagne de publicité contre les déchets
Campagne de publicité contre les déchets
« 1 de 6 »

Le slogan enfonce le clou : « Littering says a lot about you », («Les déchets en disent long sur vous »).

Une campagne drôle, maligne, impertinente et même carrément méchante, qui insulte les mauvais usagers (mais nous ne les plaindrons pas). Il fallait oser !

Que pensez-vous de cette campagne ?