pub facebook pour trouver l'amour

Matt Simpson, environ 30 ans, vivant en Arizona cherche l’âme soeur. Comme beaucoup d’autres personnes dans son cas, il utilise entre autre les sites de rencontre. Cependant, son choix a fini par se tourner vers Facebook.

Pourquoi ? Les sites de rencontre tels Match ne correspondent pas à ses attentes. Il est en effet difficile de filtrer ses recherches sur des mots clés tels que la spiritualité ou l’intelligence. Ces sites proposent plus facilement un ciblage sur des critères physiques tels la couleur de cheveux, de peau, des yeux, etc…

De plus, le suivi d’une inscription sur un site de rencontre nécessiterait trop d’attention selon Matt tandis qu’une pub sur Facebook ne nécessite qu’un peu d’argent. Et à 0.75 euros le clic, ce n’est pas cher la rencontre !

Enfin, il est vrai qu’une femme correspondant à ses critères, c’est-à-dire ayant le potentiel pour devenir sa partenaire intellectuelle et spirituelle, peut-être partout : dans les bars, dans des cours de yoga, au supermarché, à la laverie, etc…

Mais les situations sont difficilement favorables. Il faut déjà que Matt se trouve au même endroit au même moment. De plus, bien entendu, le physique comptera en premier lieu, dans le cas d’une telle rencontre fortuite.
En effet, selon Matt :
“At first meeting, a woman is like a Facebook profile with her privacy settings too high.”

La publicité Facebook de Matt en détail :

Matt Simpson a lancé sa campagne le 2 avril. Le but ? Obtenir évidemment un rendez-vous avec une jeune femme correspondant à ses critères. Comme un vrai marketeur, il a créé 9 annonces distinctes (dont 3 variantes créatives et une basé sur les centres d’intérêts) afin de voir celle qui marchait le mieux.

Ses critères ? Les femmes âgées de 28 à 34 ans, habitant dans les 40 km autour de Temple ayant pour intérêt :

  • le Yoga (portée maxi : 940 utilisateurs)
  • le bouddhisme, la méditation, etc… (portée maxi : 580 utilisateurs)
  • etc…

Ces publicités pointent ensuite vers une fanpage avec un formulaire de contact.

Un premier bilan de cette campagne :

En 5 jours :

  • 30 clics sur les publicités
  • 5 formulaires remplis
  • Budget : 19.39$

Les publicités Facebook, une nouvelle façon de faire des rencontres amoureuses ? Qu’en pensez-vous ?


Source : Le blog de Matt Simpson