Artiste native du Vietnam, Diem Chau vit aux Etats-Unis depuis 1986.
Elle a réalisé de nombreuses expositions aux Etats-Unis, mais reste trop peu connue en France…

Diem Chau fait partie de ces artistes un peu particuliers, c’est-à-dire qu’ils vont mettre en place leurs créativités sur des supports vraiment inattendus.

Pour le coup, cette fois-ci, l’artiste nous surprend à exercer son art minimaliste sur des craies grasses, qu’elle sculpte avec un détail assez impressionnant.
Elle nous offre alors un univers sensible et délicat, extrêmement féminin où le suggestif rejoint peu à peu le narratif…

Et son art a pris tout son sens et sa valeur quand elle collabore avec le groupe Gescha, Hip Hop/Alternatif pour son album « Crayon Politics ».
Ces petits bouts d’arc-en-ciel prennent tout à coup la forme d’une lettre, d’un personnage voir d’un portrait dans sa totalité. Art et graphisme fusionnent pour laisser place à un univers poétique, sensible qui voyage dans l’intemporel, rien que pour ça, j’adore.

Petite parenthèse: un autre artiste y a également participé, et il serait dommage de ne pas lui rendre hommage: Christian Faur, pour l’illustration noir et blanc. La matière première reste commune, seule l’interprétation diffère. Il juxtapose des crayons pour créer une image, il considère chaque crayon comme un Pixel.

Je ne vous présente bien entendu qu’une infime partie de son talent, je vous invite surtout à contempler ses talents de couturière.

Découvrez à travers ces quelques photos le travail, de celle qui juge que l’art reste une simple forme de communication…

Pour contempler son blog plein d’inspiration et de douceur…
et son site pour y découvrir ses surprenants talents.