Vous connaissez tous la plupart des logos ci-dessous mais … aviez-vous déjà remarqué les symboles cachés qu’ils contenaient?

1 – Toblerone

J’en mange depuis super longtemps, surtout quand je prends l’avion, j’adore m’acheter la maxi boîte, mon corps ne me dit pas merci mais vous allez vous en charger quand je vous aurait révélé le symbole caché de la marque.

Indice? Il se trouve dans la montagne à gauche ? On peut y voir un ours, symbole de la ville de Berne en Suisse, lieu de production dudit chocolat.

Bon, je suis obligée d’aller vérifier cela très rapidement …

2 – Carrefour

Depuis combien d’années je pousse le Caddie chez Carouf ? Trop longtemps et pourtant, je n’avais jamais fait attention au secret du logo. On peut voir un « C » entre les formes rouges et bleues.

3 – Amazon

Je reçois des mails quotidiens de mes amis d’Amazon « ah, vous avez commandé cela, alors vous aimerez cela etc « . Parfois, je n’ai même pas encore bu mon café que j’ai déjà dépensé des fortunes sur ce site où l’on trouve tout (ou presque). Et puis … ils sont tellement sympas chez Amazon : super livraison, excellent suivi … bref les clients sont contents.

ET voilà … j’ai révélé le secret du logo : la flèche va du « A » au « Z » pour exprimer la diversité des produits mais forme aussi un sourire pour symboliser les clients satisfaits.

Pas mal non? On continue ?

4 – Fedex

Bon, j’ai pas d’histoire perso sur Fedex, mais je vous explique le symbole secret de leur logo : la flèche formée entre le E et le X symbolise la rapidité. Excellent, non?

Et le logo qui illustre le billet, aurait-il aussi un symbole caché?

A vous de me le dire, mais je vous préviens tout de suite y’a rien à gagner.