logo marc dorcel

On ne présente plus Marc Dorcel, spécialiste du “divertissement pour adultes” (pour rester politiquement correct). Celui-ci revendiquait un porno haut de gamme qui n’était malheureusement pas en adéquation avec son logo, le légendaire toucan multicolore.

Il a donc fait appel à l’agence Dragon Rouge pour créer sa nouvelle identité visuelle. Les objectifs ? Donner à sa marque une réelle empreinte “porno chic” mais aussi rassembler ses différentes activités (édition, Vod, dvd, boutiques très sexys, etc…) à l’international sous une bannière commune.

Le résultat ? Un logo dont le “X” est associé à un sceau de cire rose, un typo classe et épurée, et une baseline, “luxure depuis 1979”.

Un clin d’oeil aux traditions et au conformisme qui permet à la marque de revêtir un manteau glamour et sexy, alliance du luxe et du sexe à la française.

Et pour finir cet article sur une note encore plus sexy, voici le nouveau logo intégré au calendrier de la marque :

Qu’en pensez-vous ?