Une compagnie d’assurance britannique dédiée aux animaux de compagnie, Petplan, a récemment publié une étude sur nos charmantes bête à poils et les réseaux sociaux.

De plus en plus d’internautes aiment exhiber une partie de leur vie sur les réseaux sociaux. Jusque là je ne vous apprend rien. Tout le monde a un “ami” sur Facebook qui montre les photos de son bébé, des endroits ou il se rends, etc…

Sans surprise ces contacts aiment aussi montrer leurs animaux de compagnie. C’est d’ailleurs, l’objet de l’étude de Petplan qui montre qu’un animal sur deux (au Royaume-Unis) a sa photo sur les réseaux sociaux.
De plus, un animal de compagnie sur 10 a son propre profil sur Facebook !

A noter : selon Neil Brettell, directeur de Petplan :

“Les animaux sont plus populaires que les personnalités sur les médias sociaux.”

La présence des animaux de compagnie sur les réseaux sociaux n’a rien de nouveau. Ainsi, une infographie antérieure à l’étude qui nous occupe actuellement montrait que 14% des propriétaires de chiens leur avait fait un profil sur les réseaux sociaux (source : Mashable).

Marc Zuckerberg, fondateur de Facebook, a lui été encore plus loin en créant une fan page dédiée à son chien, Beast. Il compte aujoourd’hui 148 110 fans, ce qui en fait sans doute l’un des animaux de compagnie les plus populaires au monde.
Pour voir sa fanpage, rendez-vous ici.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve ces profil peu intéressant. Je m’amuse tous les jours des bétises de mon chien mais je ne vais pas pour autant lui créer son profil.

Et vous, qu’en pensez-vous ?