L’équipe en charge du produit de statistiques Google Analytics a annoncé deux nouveautés majeures sur leur blog : un suivi de la fréquentation des sites en temps réel et une version premium de l’outil.

Google Analytics Real Time

Selon l’équipe Google, le fait d’avoir les statistiques de visites en temps réel permettra de détecter plus facilement les éventuels “problèmes et opportunités” pour une prise de décision plus rapide. Appelée “Google Analytics Real Time”, cette mise à jour vise à concurrencer des solutions spécialisées dans le reporting de statistiques en temps réel comme Chartbeat.

Elle n’est disponible que pour les personnes utilisant la nouvelle version de Google Analytics et est incompatible avec d’éventuels filtres.

Google Analytics Premium

Google Analytics Premium est une solution analytics dédiée aux entreprises. Le gain pour l’utilisateur ? Des outils d’analyse et de collecte d’informations un plus poussés et une assistance dédiée 24h/24, 7j/7… Et tout cela pour la modique somme d’environ 150 000 $ dollars par an (info à confirmer) !

Autant dire que peu d’entreprises pourront s’offrir un tel outil dont le prix fait très VIP. Google se lance-t-il dans l’industrie du luxe ? Affaire à suivre…

Google Analytics Premium est pour l’instant disponible aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Pour finir ce billet, je vous propose la vidéo de présentation de Google Analytics Premium :