Gazouillis sur Twitter

Il est tellement facile et rapide d’envoyer son tweet. On se dit que seuls nos contacts le liront et que s’il se perd dans la twittosphère, il ne prêtera pas à conséquence. Mais c’est sans compter la puissance de mobilisation de twitter…

Je vous propose donc aujourd’hui quelques histoires drôles, émouvantes, énervantes mais toujours hors du commun dont le point de départ est… Un tweet.

L’Ours de Los Angeles

l'ours de glendale, californie

Un ours était devenu un visiteur plutôt régulier des poubelles des habitants de la banlieue de Glendale, Californie. Un visiteur si régulier d’ailleurs que ses incartades ne passaient pas inaperçues. Il était en effet régulièrement pris en photo par les habitants de la banlieue.

Sarah Aujero, 29 ans, lui avait même créé un compte sur Twitter (@TheGlendaleBear) ! Un compte qui avait rassemblé quelques 24 500 « followers » (abonnés). Bien entendu il était hors de question de laisser cet ours en liberté si près des habitations, malgré le fait que les résidants se soient pris d’affection pour lui.

Notre plantigrade aventureux a donc été capturé par les autorités le dimanche 15 juillet 2012, alors qu’il dormait sous un arbre ! Il s’est réveillé à cause d’une fléchette anesthésiante, a essayé de s’enfuir et s’est endormi devant une école ! Les autorités l’ont relâché en forêt mais depuis, les paris sont ouverts : combien de temps l’ours de Glendale va-t-il mettre avant de fourrer son museau à nouveau dans les poubelles du quartier ?

Viré du concert d’MC Chris à cause d’un tweet

MC Chris

Semaine du 16 juillet, Mike Taylor (@AdmiralMikey), grand fan du rappeur MC Chris, se rendait à un de ses concerts à Philadelphie.

La première partie, assurée par Richie Branson, ne réussit pas à convaincre notre twittos qui publie sur son compte ses impressions :

“Dear nerd rapper opening for powerglove/mc chris. You’re not good enough to pander to me. Better luck next time.”

Il trouve que l’artiste n’est pas assez bon et lui souhaite bonne chance pour la prochaine fois. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Quand MC Chris entre sur scène, il demande à la foule si un certain Mike Taylor est bien là. Celui-ci se présente donc et MC Chris lui dit :

 » La sécurité va te foutre dehors ! Ça t’apprendra à dire de la merde sur Twitter ».

Il a donc été contraint de quitter la salle ! Après cela Twitter s’est bien entendu enflammé, ce qui a conduit MC Chris à publier une vidéo d’excuse et à verser sa petite larmichette. Bah oui, les rappeurs ont finalement le coeur moins dur que ce qu’ils veulent nous faire croire !

Il découvre sa photo de demande en mariage sur Twitter

Joel Bush et jenifer > demande en mariage au parc du capitole

Joel Bush a demandé en mariage sa petite amie Jennifer Orr le 1er Août 2012 dans le jardin du Capitole au Texas. Il faisait nuit et comble du romantisme, le parc était désert… Du moins quasiment. Patrick Lu assiste à la scène et pensant qu’il se passait quelque chose de spécial, il a dégainé son appareil photo pour immortaliser ce moment ! Il a ensuite diffusé la photo sur Twitter et reddit en posant la question suivante :

« Est-ce que quelqu’un a fait sa demande au capitole hier soir? »

Une histoire qui a passionné les internautes désireux de trouver le mystérieux couple. Le buzz a fini par toucher les heureux fiancés par l’intermédiaire d’un ami. Joel Bush est finalement ravi que cet instant ait été immortalisé et a contacté le photographe pour le remercier.

« Nous avons eu la magie même de l’événement, sans jamais penser à poser ou quoi que ce soit », « Et grâce au photographe, qui a été si bon, nous avons aussi droit à l’immortalisation de ce moment, et de la magnifique réaction [de Jen]. C’est assez inestimable ». (Mashable)

Bonne fin d’après-midi à tous !