L’agence Vecteur d’image a publié une étude sur les relations entre les marques et les blogueurs. Près de 150 blogueurs auraient répondu à cette enquête (soit un panel suffisamment représentatif pour en tirer des enseignements). Parmi ce panel, près de 25 thèmes sont représentés : la gastronomie, la beauté, la mode, des blogs multithématiques, d’autres tournés sur des questions high tech, des blogs concernant le cinéma, etc…
Je profite donc aujourd’hui de cette étude pour initier une série de billets sur le marketing via la relation avec les blogueurs. Ceux-ci s’appuieront tant sur cette source que sur mon mémoire universitaire et différentes sources web.
N’hésitez pas à commenter pour apporter des compléments d’informations à ce propos ou nous parler de votre propre expérience !
Bonne lecture !
2 réponses à “[Dossier] L’influence du blogging sur le business”
Bonjour,
Merci pour le focus sur notre étude. C’est super sympa. Je ne connaissais pas votre blog mais je vais désormais le suivre.
Très belle journée
Alexandra
Bonjour Alexandra,
Merci à vous pour votre passage ici et votre commentaire.
L’étude m’a beaucoup intéressée et j’ai voulu en faire profiter les lecteurs de ce blog en la confrontant à d’autres sources et à mes propres observations.
J’ai pris la liberté de publier quelques captures d’écran ou résultats de votre étude sur les prochains billets.
N’hésitez pas à compléter et apporter vos propres remarques, je les publierai avec plaisir.
Bonne journée
Angélique