Pour rendre son quotidien au travail plus sympa, de nombreuses astuces pratiques existent. Que ce soit pour organiser son bureau ou pour gagner du temps etc. vous trouverez ici nos favoris.
Rangement du bureau : des astuces pour avoir un bureau impeccable.
Pour réparer votre clavier bancale : La “pince-clip “. Et vous allez voir qu’on peut faire tout un tas de choses avec cette pince !
On peut également ranger ses écouteurs :
Autre accessoire qui peut avoir de nombreuses fonctionnalités : l’épingle à cheveux.
Un marque page :
Une pince à cravate ou un bouton de manchette :
Pour ranger vos câbles :
Utilisez les fermoirs pour pains de mie ou autres brioches afin d’organiser vos fils…
… Ou des Lego.
Après le rangement : le nettoyage. Voici une idée pratique pour nettoyer facilement son clavier :
Cuisine : Cuisiner au boulot c’est toujours une galère, alors voici quelques conseils utiles pour faciliter la préparation de vos repas.
Grille-pain multifonctions pour toaster votre sandwich.
Envie d’un thé ? Deux tasses en polystyrène suffisent.
Lors les couverts manquent, il existe toujours des astuces :
Vous avez un style, des trombones et du scotch ? Vous avez une fourchette…
Mais si cette solution ne vous inspire pas vraiment confiance, Bic a une solution pour vous. (Disponible sur Amazon).
Pour les fans de sushi, préférez ces couverts double fonction. (Disponible sur Amazon).
D’autres astuces pour manger plus facilement et surtout plus proprement au boulot :
Détente :
Pour faire une sieste entre deux rendez-vous, plus besoin de votre oreiller si vous avez cette cravate (Disponible sur Fancy).
:
Très utile pour faire une petite sieste entre midi et deux : « The Ostrich Pillow » ou l’Oreiller Autruche. (Disponible sur Studiobananathings).
Retrouvez ici l’article rédigé par Nelly à ce sujet.
Bonus :
Si comme chez h2a, vous aussi vous avez du mal à différencier les clés du bureau, de la maison etc. utilisez du vernis à ongles.
D’autres articles à ce sujet :
- Demotivateur.fr
- Hitek.fr
- Minutebuzz.com
- Mashable.com : 1 & 2 & 3
- Journaldunet.com
4 réponses à “Quelques idées pour se sentir bien au travail”
J’ai reconnu les gobelets en polystyrène et les attaches pain de mie de nos cousins d’Amerique du Nord!
Bonjour d-n-g,
Merci pour votre commentaire.
Si vous en connaissez, n’hésitez pas à partager des astuces américaines avec nous.
Et le Ostritch pillow est top pour faire la sieste !
…faut assumer quand même
Effectivement @Cub, il ne faut pas avoir peur de se faire remarquer au bureau… C’est pratique en Open Space, mais il faut se préparer aux plaisanteries des collègues 😉
Bonne journée !