La Timeline Facebook (le journal de votre vie) est maintenant disponible pour tous. Si comme moi (ou d’autres) vous êtes impatients de voir ce que cela peut donner, vous pouvez l’activer ici (en bas de la page). Vous pourrez ensuite, selon Facebook, profiter de 7 jours avant qu’il ne soit visible par tous vos contacts. Mais il semblerait que vos amis ayant déjà activé Timeline puissent tout de même le visualiser…

Lorsque votre profil migre vers la timeline, il est possible de définir une photo de couverture qui sera disponible en haut de page avec une belle visibilité. Le but est bien évidemment de mettre une photo de vous (Facebook et le culte de l’égo tout ça). Pas sur que tout le monde ait envie de s’afficher de cette façon. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut avec son profil et vous pouvez donc aussi, profiter de cet espace pour afficher une image en rapport avec ce que vous aimez.

Et c’est de cela que nous allons parler maintenant.. Parce que bien sûr, j’ai forcément une ou deux astuces pour vous.

Astuce n°1 : Utiliser Face it Pages qui vous permettra de créer votre image de couverture en quelques minutes.

A noter : Ce site nécessite une inscription et ça m’embête donc je n’ai pas testé. Oui je sais, ce n’est pas sérieux et tout et tout mais voilà une inscription pour si peu… C’est comme si on me demandait ma carte d’identité pour acheter une carte postale personnalisée. Bref ce site, ce sera sans moi et je vous invite à passer à l’astuce n°2.

Astuce n°2 piquée chez Korben : Beautiful Cover, une application Facebook. Celle-ci demandera peu d’informations et n’ajoute pas de notification d’utilisation sur le profil.

Une fois l’application autorisée, il est possible de choisir sa photo de couverture au sein de différentes catégories : voyages, technologie, Famous, etc… Vous pourrez même proposer vos propres covers.

Bonne journée à tous !