Aujourd’hui, c’est vendredi et le vendredi c’est permis… J’ai donc lu un guide “Comment devenir patron à la place du patron en 10 étapes », botté les fesses du boss et ai piqué sa place ! Mouahaha ! Maintenant… C’est moi le patron !

Bon d’accord. Oui, c’est beau de rêver. Je ne suis le chef d’h2a que virtuellement et d’ailleurs je suis freelance. Çà se passe sur le site Adslifegame, un jeu online permettant de créer son agence de publicité.

Le brief du jeu :

Quand vous aviez 13 ans, vous avez gagné un concours de nouvelles. Malheureusement, c’est la seule chose vraiment bien qui soit arrivé dans votre vie. Et pour chacun vous êtes… inutile.

Mais comme il y a peut-être un talent caché en vous, vous décidez, le 1er janvier 1973, d’ouvrir votre agence de publicité seul.

Le bureau - Adslife Game

Pour joindre les deux bouts, vous travaillez parfois dans un bar. Le reste du temps, vous partez au feu chercher de nouveaux clients et vous soumettez vos projets (rédaction et conception).

Création de votre publicité

Attention, d’autres agences lorgnent aussi sur vos clients potentiels et forcément vont faire leurs propres propositions.

Vous pouvez ensuite partager tous vos gains et vos compositions gagnantes sur le web.

Quelques remarques :

Le site propose un “Ad Museum” où vous pouvez voir quelques exemples de compositions proposées et approuvées.
Pour tester le jeu, rendez vous ici (création de compte via twitter, facebook, google + ou création de “compte normal”)

Amusez-vous bien et bon weekend à tous !