J’adore ouvrir la porte de l’agence le jour de l’arrivée d’un «nouveau».
Mais aujourd’hui, j’ai été privée de ce geste car, à ma grande surprise, «les nouveaux» attendaient bien sagement devant la porte (encore fermée) de l’agence.

La simple pensée d’être en retard le premier jour les terrorisait tellement qu’ils avaient décidé de dormir sur place !

– Bonjour, je m’appelle … je commence aujourd’hui, mais, au fait vous ne commencez pas à 7h30 ?
– Euh … toi oui si tu veux mais pas moi, bon, on y va?
– Oui, mais serait-il possible d’obtenir les clés pour demain?
– Je vais voir ça mais tu n’oublieras pas de relever le courrier et de sortir les poubelles alors, voici ton bureau, ton ordi, je te ramène un cahier, un stylo et même un café, mais c’est le dernier, à partir de demain c’est toi qui moudra le grain. (vu que le stagiaire est monté en grade ; il remplit la cuve d’eau maintenant).

Voici, à beaucoup de choses près, la façon dont nous accueillons les nouveaux à l’agence.
En vérité, nous leur faisons une haie d’honneur, nous leur achetons les croissants et une tasse avec leur prénom dessus, des chocolats et du champagne trônent … bon stop, je ne suis plus crédible.

Nous leur disons «bonjour et bienvenue» tout simplement.
Nous faisons de notre mieux pour qu’ils se sentent bien ici, et c’est déjà pas mal.

Bienvenue à Claire et Lionel!
(Vous n’êtes pas dispensés de nous préparer le petit déj un de ces jours! )