SEGA Toylet, jeux pour urinoirs
Fini le temps où les enfants jouaient à celui qui ferait pipi le plus loin. C’est totalement has been ! Les garçons rêvaient jeux plus funs, plus interactifs, multijoueurs… et c’est chose faite par SEGA. Si vous doutez (encore) que nos amis nippons n’ont pas d’idées bizarres (MER ILS SONT FOUS), lisez la suite de ce billet !

Le petit nom du jeu ? Le Toylet ! ce nom est né de la fusion évidente entre les termes Toy (jeu/jouet) et Toilet (toilettes)

Le concept ? Comme son nom l’indique : jouer en urinant.

Le dispositif ? Un capteur de pression et un écran LCD sont installés sur des urinoirs. Il est possible de jouer à plusieurs jeux testant la “dextérité” de chacun.
Ces jeux sont contrôlés par la force et la direction du jet d’urine (il faut évidemment viser le capteur).

Quelques exemples de jeux :
Soulever la jupe d’une fille ou nettoyer un tableau en faisant bouger un tuyau dans tous les sens (attention aux accidents) :
Jeux Toylets - soulever une jupe
Il existe même un jeu spécialement dédié à nos amis Belge, le « Manneken Piss » ! le but : remplir une bouteille de bière.

Oui, ces jeux sont un peu d’un goût douteux, mais le concept de base aussi et .. C’est ça qui est bon ! Du moins pour les garçons. Je m’imagine mal attendre des heures ma moitié de geek au restaurant pendant qu’il essaie de battre le score de son prédé-pisseur !

Et les scores alors ? Ils peuvent être affichés sur l’écran mais les pisseur-gameurs peuvent aussi les récupérer via un port USB.

Le prix ? Pisser en jouant n’est pas donné à tout le monde ! Il faut compter 1300 euros pour la machine elle-même et 100 euros par jeux !

A voir si le Toylet envahira les toilettes de nos bars, restaurants et boîtes de nuit… Mais il risque fort bien de finir chez h2a ! Sisi ! Chef en a envie pour le vendredi (vu que c’est permis !)

En attendant, si vous êtes de passage sur Paris, sachez que vous pouvez le tester au “Dernier Bar avant la Fin du Monde” !

Bon weekend à tous !