Exit les brindilles, les androgynes, les allumettes, les asperges, les squelettes, les planches à pain, cette année les créateurs ont choisi de mettre les égéries des années 50 en valeur, en référence directe à la désormais cultissime série Mad Men.

Chez Versace, c’est carrément January Jones alias Betty Draper qui s’y colle avec pour seuls attributs un sac et des chaussures.
Dior nous la joue affiche 50‘s version technicolor, on adore, pendant que Paul Ka nous fait plonger dans le vintage avec ses lunettes papillons so Peggy Olson.

Moi j’adore, j’adhère sauf que :
– je n’ai pas le temps de penser ma tenue de la sorte le matin avant d’arriver au travail
– j’ai un enfant qui adore s’accrocher à moi le matin juste avoir mangé sa tartine de Nutella
– je ne peux me résoudre à me séparer de mes jeans
– je n’ai pas de cours d’équitation à 10h
– question cheveux : j’arrive souvent après le passage du facteur à l’agence, imaginez l’heure d’arrivée si  je devais réaliser le chignon parfait!

Bref, toutes ses images sont fabuleuses et parfaitement conformes à ce retour so 50’s … très agréables à regarder mais beaucoup plus compliquées à imiter.

Mais … seriez-vous prêtes les filles à instaurer une journée Mad Men à l’agence?
(en plus on aurait le droit de picoler pendant les réunions!!)
Je fais un mail au chef illico.