Rapport annuel du CGDIS

Un rapport annuel ? Finalement qu’est-ce que c’est et surtout à quoi ça sert ?

Si vous pensez que cela ne sert à rien et qu’il s’agit d’un simple document obligatoire et rébarbatif, rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls. Après tout , le rapport annuel aujourd’hui peut-il être plus qu’un rapport financier ?

En réalité c’est un formidable outil de communication corporate ! Véritable objet, il met le papier au service d’un message fort et institutionnel qui assoit votre réputation et votre image.

C’est un vecteur de communication de tout premier ordre. Il oriente toute la stratégie d’une entreprise et affiche son engagement. Instrument d’évaluation, il peut être également un espace de réflexion collective et un outil de communication interne et externe. Il entretient et suscite ainsi l’adhésion et la motivation des acteurs de l’entreprise, de ses partenaires et de ses clients.

Il permet de :

  • Mettre en avant le sérieux et la bonne santé financière de la société
  • Présenter les actions et événements marquants de l’année écoulée
  • Donner des perspectives d’évolution

-> Mais c’est aussi l’occasion d’exposer les valeurs et la philosophie de l’organisation à travers la culture de l’entreprise.

En effet, aujourd’hui le rapport annuel a perdu de son importance comme outil de communication financière pour devenir un outil essentiel dans la construction et la promotion d’une image et d’une identité. La nature contrôlée des informations figurant dans un rapport annuel ainsi que sa finalité inspirent confiance au lecteur. Ceci contribue directement à l’efficacité du rapport annuel en tant qu’outil de communication corporate. Le rapport annuel devient surtout une vitrine pour les activités de l’entreprise et un outil de promotion de son image.

Rapports annuels de Foyer et de Luxaiport

Dans cet esprit, le rapport annuel de Foyer dresse le bilan financier de l’entreprise et représente aussi un outil commercial pour les employés de la société. Nous avons entièrement revu son design afin de le rendre attractif et utile. Objet écrin, il renforce l’impression de document unique et d’importance majeure.

Les rapports annuels 2017 et 2018 de la société lux-Airport marquent une rupture par rapport aux précédentes éditions. Le format, plus grand et singulier, suscite la curiosité et apporte plus de poids à son contenu. En étroite collaboration avec le client nous avons recommandé de créer un univers graphique original inspiré des étiquettes de bagage typiques des aéroports.