La saga Barbie et Ken continue (et c’est encore mieux que les feux de l’amour) ! On les savait en froid depuis que Ken s’est rendu compte que Barbie était accro… à la déforestation. Nos coeurs d’artichauds (d’enfants ?) se sont flétris à la pensée que cette idylle était peut-être finie pour de bon. Un mythe s’est effondré et les kleenex usagés se sont accumulés…
Et au lieu de voir les fillettes jouer à emmener Barbie et Ken en virée shopping en amoureux.. On les voyaient simuler des disputes ! La situation ne pouvait pas durer et le Dieu des barbies, Mattel, a décidé de réconcillier ce couple mythique. Ouf !

Greenpeace, le corbeau qui avait méchamment balancé à Ken l’addiction de Barbie, et qui finalement avait été la cause de leur rupture, peut se frotter les mains… L’ONG a gagné haut la main !

Mattel vient de s’engager sur le terrain de l’écologie. La société a en effet annoncé qu’elle ferait le nécessaire pour que 70% de ses emballages soient composés de matériaux recyclés et de fibres issues du développement durable. d’ici fin 2011 (85% pour 2015).

Comme quoi un bon storytelling, une campagne agressive, une bonne dose de culot et un contenu viral peut parfois aider à faire bouger les choses… Dans le bon sens !

Reste à voir si Mattel profitera de cette bonne publicité pour lancer une barbie écolo… Business is business, n’est-ce pas ? Mais bon, on ne va se laisser aller aux ragots et félicitons Greenpeace !