I love ma grand-mère est un programme initié par l’Association Fête des Grands-mères. Le but : inciter familles, enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants à montrer leur affection pour les grands-mères et plus particulièrement les leurs. Lancé il y a 5 ans, ce programme a permis de célébrer plus de 7 millions de grands-mères.

I love ma grand-mère (date de la fête des grands-mères) se déroule le dimanche 2 mars 2014 à Paris. Au programme : une ‘mamif’, marche courte et festive pour mettre à l’honneur nos grands-mamans suivi du grand Troc’n’Roll, partage d’idées, de trucs et astuces, etc. Suivi de la Troc’Party, une bourse d’échange.

La mamif I love ma grand-mère à Paris
Caroline Lisfranc est partenaire de l’évènement et propose à la vente des goodies « I love ma grand-mère » : bracelet, pochette, miroir de sac et tablier pour enfant.

Cette année, Damart est également de la partie en vendant la fameuse culotte de grand-mère revisitée pour l’occasion. Les filles, ne faites pas semblant, la culotte de grand-mère est connue (même si nous préférons officiellement la garder cacher au fond de nos placards) ! Disponibles depuis dans certaines boutiques Damart, ces culottes lancées en édition limitée surfent sur la vague Rétro-Chic. La comédienne Michèle Morgan en est l’ambassadrice.


Je vous entends déjà me dire encore un coup marketing, une fête commerciale… Oui c’est le cas. La fête des grands-mères a d’ailleurs été créée par une marque en 1987 : Le Café Grand’Mère (également partenaire de la mamif). Utiliser cet évènement pour proposer une offre originale n’est donc pas un problème… tant que le ton reste à la fête ! Et c’est justement le cas de cette « Mamifestestation » à Paris, qui devrait rassembler famille et amis !

A quand une expérience similaire à Luxembourg ?

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site I love ma grand-mère ou sur la page Facebook de cet évènement !


Source