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On pourrait parler de mode, de tendance… et pourtant ce procédé d’impression, qu’est le letterpress, ne date pas d’hier.


Mon premier stage en entreprise était dans une imprimerie typographique, d’où mon jeune âge et mon intérêt profond pour ce procédé d’impression, qui défend toutes les valeurs de mon métier.

En deux mots, le principe d’impression du letterpress (ou l’impression typographique) est un travail de pression et d’empreinte entre le papier et le cliché, on parle alors de relief mais avant tout de raffinement. Chaque impression subit plus ou moins de pression, ce qui fait de cet objet unique, un support précieux et vivant.

Depuis, l’offset et l’impression numérique ont pris le monopole. Pourquoi?
Le coût réduit, et pour cause…

Je ne parlerai plus de machines mais d’artisanat.
Je ne parlerai plus de plaques aluminium mais de clichés polymères.
Je ne parlerai plus de CMJN, mais de pantones ou de dorures.
Je ne parlerai plus de papier couché, mais de papier coton…

Et si l’on fait le compte et la conclusion, on vise l’excellence, la crème de l’impression.
Au fond, je vous parle de tout ça sur un ordinateur, très froidement, alors que ce que j’essaye tant bien que mal de vous faire, imaginer…

c’est…
… la chaleur du papier,
… l’impression du plomb qui creuse la surface du papier,
… les brillances des couleurs.

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Mais chez h2a, on aime aussi arrêter le temps et proposer à nos clients un vrai retour aux sources.
Plusieurs clients ont tenté l’aventure avec nous:
Logis Concept
– Paris 8
The Luxembourg Agency

Et c’est fraîchement, que nous vous annonçons leur sélection sur le site The Beauty of Letterpress, pour 2 d’entre eux. (Merci de voter 🙂

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Et si je vous parle de letterpress, c’est parce que AUSSI, notre partenaire est un allié fort et très passionné, tout comme nous. (merci Studio Pression… JC pour Carole 😉

source photos: JC