court-métrage Subwars
Dans 8 jours, le 4 mai plus précisément, c’est le Star Wars Day. Tous les fans de l’univers de Georges Lucas le savent, c’est bien connu. A cette occasion (et parce que j’aime prendre de l’avance), j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui un court-métrage, librement inspiré de Star Wars. L’actualité n’attend pas les dates-clés n’est-ce pas ?

Subwars est un court-métrage d’animation réalisé par Sean Soong, un étudiant chinois inscrit à l’Ecole d’Animation et de Communication de l’Université de Chine.

Le cadre ? Le métro
L’histoire ? Un papy ne trouve pas de place pour s’asseoir dans le métro. Aucun passager ne lui propose un siège et chacun détourne les yeux, faisant semblant de ne pas le voir (vous remarquerez qu’il s’agit d’un thème universel…). Ni une ni deux notre papy malchanceux se transforme en véritable Jedi vengeur. S’ensuit une lutte sanglante jusqu’à annihilation de tous les passagers… Et même du ninja de l’Akatsuki (clin d’oeil aux fans de Naruto)

Un court métrage (de 5 minutes) assez violent à ne pas mettre sous tous les yeux, mais dont le graphisme et la réalisation sont très soignés.

Bonne journée à tous !