Le geek est casanier. Il n’aime pas sortir de son habitat naturel. C’est bien connu. Pourtant en période estivale, il lui arrive parfois de devoir quitter ses pénates pour une douloureuse migration vers l’inconnu

Douloureuse parce que justement ces vacances sont rarement de son fait. Ce sont sa famille ou sa tendre moitié de geek qui en prennent généralement l’initiative. Et à moins de lui promettre un séjour au Japon et la visite d’un musée des anime (ou tout autre destination un peu geek)… Il mettra sans doute beaucoup de mauvaise grâce à sortir le jour J.

un geek part en vacances

Conseil aux filles suffisamment aventurières pour prévoir des vacances avec sa moitié Geek :

Promettez lui une connexion Wifi, et si ce n’est pas le cas feignez la surprise en souriant comme une blonde une fois sur place “mais je ne comprend pas sur la fiche online, il y avait bien écris qu’il y avait une connexion !”.
Il sera sans doute prêt à vous pardonner de peur que son séjour ne se transforme en quelque chose de pire que le futur enfer qu’il imagine déjà.

pas de wifi en vacances
Source image

Avant le départ, le geek vit une période cruciale de sa vie. Pendant que sa moitié fera les valises et essaiera de ne rien oublier du maillot de bain à la crème solaire (la peau du geek étant habituée uniquement aux néons et à la lumière de son écran, la crème solaire indice 50 est hautement conseillée) en passant par les objets indispensables à la toilette, le geek tournera en rond et retournera l’appartement afin de prendre les objets indispensables à sa passion. Il pourra s’agir de gadgets pour rester connecter mais aussi d’accessoires geek en tout genre qui l’aidera à trouver le temps moins long pendant que vous vous adonnerez au plaisir du bain de soleil sur la plage.

Un conseil :
Aidez-le au maximum ! S’il oublie quelque chose il serait bien capable de vous faire faire demi-tour même si vous êtes attendus et/ou que vous avez déjà avalé pas mal de kilomètres. Au mieux, il sera de mauvais poil…

Quelques idées de choses à emporter : des livres ! Vous allez me dire “mais le geek ne lit pas” ! Détrompez-vous, il peut dévoiler des trésors de ressources littéraires (insoupsonnées) s’il est acculé ! Quelques exemples de livres que vous pourrez lui proposer (liste non exhaustive) : Le trône de fer (Games of throne), Les annales du Disque-Monde, Les royaumes oubliés – La légende de Drizzt, Doctor who, Les Geeks – la BD, etc…

De votre côté, n’hésitez pas à choisir des maillots de bain bien geek pour qu’il lève les yeux de sa nintendo DS, son Iphone ou son bouquin. Nous vous avions présenté quelques maillots de bains Geek, à ceci peuvent s’ajouter des maillots plus sexy (dispo chez Spencer’s) :

maillot de bain supermanmaillot de bain batman

Le Geek jaloux et possessif (il prend un soin maladif de ses gadgets technologiques et vous bénéficiez de la même attention si vous êtes chanceuse) ne pourra s’empêcher de zieuter qu’aucun autre Geek dans les parages ne vous aura remarqué… Si tel est le cas, empêchez votre moitié de lier connaissance avec ! Ils pourraient bien décider de faire une LAN sur Wow (World Of Warcraft) ensemble ou passer la nuit à jouer à Donjons et Dragons (D&D), et là vous pouvez dire adieu à vos jolies vacances en amoureux.

Lorsqu’enfin (pour le geek) les vacances sont bel et bien finies, vous regarderez avec envie votre petit îlot de bonheur en espérant revenir bien vite. Le Geek non. Il vous fera bomber sur l’autoroute pour retrouver au plus vite son habitat naturel. Il ne déferra pas les valises et sautera direct sur son PC après avoir tout juste rangé ses gadgets technologiques (pour lui, le reste est accessoire).

S’il s’enferme des jours durant, que les canettes s’accumulent au sol, qu’il se fait livrer des pizzas et refuse de s’interrompre pour s’alimenter pendant le reste de ses congés… Pas d’inquiétudes ! Il ne s’agit que d’un trauma post vacances. Quelques jours plus tard (ou semaines tout dépendra de son niveau d’addiction), votre train-train quotidien reviendra !

En attendant, prenez votre mal en patience et pensez à la méditation 🙂

Méditation geek

Bonne journée à tous !