« Oh Marie si tu savais tous les dons qu’il nous faudrait… ». C’est l’une des accroches d’une campagne de publicité pas comme les autres au profit du Diocèse de Nancy Toul.

L’agence nancéenne BB Com a choisi de détourner les célèbres refrains de Johnny Hallyday pour appeler aux dons. L’ambiance décalée interpelle une cible transgénérationnelle… comme les fans du chanteur français eux-mêmes.

« Oh Marie, si tu savais, tout le mal que l’on me fait » devient « Oh Marie, si tu savais, tous les dons qu’il nous faudrait »

Objectif cette année : récolter 3 milliards de dons pour financer infrastructure et personnel.
Mais aussi : tirer vers le haut la moyenne d’âge des fidèles qui esquintent leur pantalon sur les bancs de l’église (la moyenne d’âge étant aujourd’hui à … 74 ans) !

Johnny va-t-il contribuer à allumer la foi ? L’avenir nous le dira !

En attendant, nous ne pouvons qu’admirer cette campagne fraîche et inventive qui ferait presque oublier les polémiques de celles de 2010 et 2011.

Quoi quoi quoi ? Vous avez oublié ces campagnes ? Vous ne les avez pas vues ?
Alors pour le plaisir :

Et voici celle de 2011 :

Dur ! On préfère tous Johnny je pense !

Bonne fin d’après-midi à tous !