Affichage urbain

Chaque jour, nous recevons plus de 350 messages publicitaires lorsque nous sommes devant notre télé, dans la rue etc.
Pouvez-vous m’en citer 5 rencontrés aujourd’hui ? Difficile non ?
Afin de ne pas passer inaperçues et de marquer les esprits, certaines enseignes rivalisent d’ingéniosité pour créer leurs panneaux d’affichage ou habiller un abribus… Venez découvrir notre sélection.

Les panneaux utiles :

  • IBM  “Smart Ideas for Smarter Cities”.

IBM « Smart Ideas for Smarter Cities »

IBM « Smart Ideas for Smarter Cities »

IBM « Smart Ideas for Smarter Cities »

  • Garnier “Protégez-vous contre le soleil.”

Garnier

Jeux de lumière :

  • Mac Donald : Utilisation de l’éclairage pour donner un sens au panneau.

Panneaux publicitaire Mac Donald - Frites    Mac Donald

  • Mac Donald : Panneau qui s’allume au passage des véhicules.

  • Eskom Electricity : Utilisez l’énergie à bon escient.

Eskom

  • Mini : les phares Xenon.

MINI - Les phares

Panneaux dynamiques :

  • British Airways : à chaque passage d’avion, un enfant apparaît. Le numéro du vol et sa provenance sont ainsi mis en évidence de façon synchronisée.

  • Audi : Grâce à une numérisation du véhicule pendant qu’il se trouve dans le parking, les automobilistes peuvent retrouver un message personnalisé à la sortie du parking.

  • Apotek : Évolution du panneau en fonction du passage des métros pour promouvoir des produits capillaires.

Panneaux participatifs :

  • Loterie Belge : Un panneau à gratter.

  •  “Paper Rebirth” pour Ecofolio : cet abribus permet de récupérer les papiers des passants. Découvrez dans la vidéo ci-dessous, comment Zim & Zou les ont transformés.

Paper Rebirth

  • Festival de magie de Quebec : Les passants peuvent profiter du “Magic Power” grâce à cet abribus.

Autre panneau proposé pour promouvoir ce festival : Les pigeons sont mis à contribution.

Festival de magie de Québec

  • Massage Shiatsu Kofukan. Mise en situation des passants grâce à du papier bulle disposé au dos de l’affiche.

Massage Shiatsu Kofukan.

  • Duracel : l’abribus qui rapproche et qui réchauffe.

Les bâches publicitaires : très utile pour masquer une zone de travaux.

  •  Heineken : Effet dynamique grâce à la bâche.

Bâhe publicitaire Heineken

  • Erec-F : Ce panneau parle de lui-même.

Erec F

  • Nespresso : Bâche tout en relief pour annoncer l’ouverture prochaine d’une boutique.

Prochainement Nespresso

Cliquez ici pour découvrir notre précédents articles sur  :

Zoom sur “Project Gregory” qui transforme les panneaux d’affichage en logement pour les sans-abris du quartier. Les publicités permettent le financement des habitations.

Project Gregory

Project Gregory Intérieur

 Sources :