Une question (existentielle) à laquelle a répondu Ford avec son agence Ogilvy, lors d’une opération marketing.

Le but ? Promouvoir l’option d’assistance au stationnement des véhicules, “Active Park Assist”.

Comment ? En installant un flipper géant à Paris !

Le rapport entre un flipper et le stationnement ? Le voici en image :
the parisian pinball park
Un flipper géant a été installé sur une place de parking libre encadrée par deux voitures. Les parechocs avants et arrières de ces deux véhicules ont été piégés pour réagir comme des bumpers.

A chaque contact entre le véhicule que l’on garait et ces deux voiture piégé, le flipper comptait les points comme une borne d’arcade avec force clignotements, effets lumineux et sons.
the parisian pinball park 2
Ainsi tous les passants pouvaient savoir que le malheureux conducteur était mauvais.
Mais dans ce jeu ce n’est pas le meilleur qui est récompensé, mais le plus mauvais ! Il a en effet gagné le droit de tester la nouvelle Focus.

Je vous laisse regarder la vidéo de l’opération :

Vous noterez que, contrairement aux idées reçues (et à ce que nos moitiés masculines cherchent à nous faire croire), ce ne sont pas forcément que les femmes qui ne savent pas se garer

Bon après-midi !